• Cliquez sur "Me suivre " pour les photos,

    Ferblanterie à l'africaine , fabrication d'un arrosoir avec de la tôle ondulée redressée, le tout nécessite 12 opérations de pliage, agrafage et soudage faites avec les plus rudimentaires des outils et à même le sol, quantité journalière 7 arrosoirs vendus 2500 CFA pièce soit 17 500 CFA pour un investissement de 7 000 CFA.

    Revenu journalier par personne 3 500 CFA soit  5 euros 35, ils font partis des travailleurs avec un "gros salaire" le SMIC ici étant de 35 000 CFA soit environ 35 euros mensuels !!!!

    Cet endroit est devenu mon "grain" ou je passe 1 heure par jour à discuter, tente d'apprendre un peu de bambara et surtout boit mes 3 thés......

    J'ai des vidéos mais rien ne rentre sur le site .

    j'aurai le récépissé de HFC Mali jeudi ainsi que le compte bancaire ouvert et vendredi matin je vais tenter de ramener le Chameau avant les grosses chaleurs (400 kms ! ) à Bamako pour le réopérer en vue du départ pour le retour en France dans 11 jours.

    à bientôt

    claude


    votre commentaire
  • bonsoir

    si vous basculez sur Help For Childs vous y trouverez les buts de l'assos en création HFC Mali ains que les 1° éléments chiffrés concernant l'indispensable...route d'accés, eau et électricité.

    merci à tous pour votre futur soutien car seul l'on narrive à rien .Faites connaitre le projet autour de vous et surtout si vous ne connaissez le Mali prévoyez des vacances participatives .......il va y avoir de la construction !!!!!

    merci et à bientôt

    claude


    votre commentaire
  • bonjour,

    je tente depuis quelques jours de passer les photos et hier je me suis aperçu qu'elles attérissaient sur la page de Kazeo.

    Pour  y acceder cliquez sur " Me suivre" ....le seul problème : pas de commentaires !!!!!!

    Certaines sont mises plusieurs fois , fruits de mes tentatives. Donc le grand champ est le terrain de HFC à Farako village situé à 27 kms de Sikasso en direction du Burkina.

    La chambre est le lieu ou je loge à la mission de Sikasso,la tente est posée sur la terrasse de l'église de Oulessebougou sur la route vers Sikasso et l'abbé s'appelle Marcelin et est le destinataire des tissus d'Evelyne car il s'occupe de filles défavorisées en leur apprenant la couture (le velours a  eu du succés....) Les autres sont prises au cours des différents dons.

    Dès que je rentre sur Bamako je retente d'en passer d'autres.....j'aurai le temps car il faut surfacer la culasse du Chameau  pour arriver à la ramener en France !!!!!

    A bientôt

    claude


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous,

    Je suis arrivé lundi vers 12H 30 et j'ai été acceuilli par Jean l'oncle de mon ami Henri dit "Papou" de Bamako. Après une courte discission téléphonique tout a demarré sur les chapeaux de roues, il m'a conduit à la Mission Catholique ou j'ai rencontré les abbés Joseph et Jean Baptiste qui m'ont après deux mots échangés offert gîte et couvert mais aussi la chose la plus importante: leur aide.

    J'ai vidé la totalité de la remorque à la paroisse les abbés se chargeant de la distribution en brousse vu que mon Chameau a ses chaleurs et attend le docteur pour remédier à ses petits problèmes....la remontée risque de se faire d'un garage à l'autre et l'arrivée sur Ondres (ou a été reconstruit mon moteur) avec un avis de tempête !!!!!!!  le bestiau étant encore sous garanti !!!!

    C'est ainsi que comme dans un film je me suis retrouvé 5h plus tard avec un terrain de 16 H offert par un chef de village catholique, cadeau confirmé 2 jours plus tard par l'évêque du Diocèse. Dans la foulée Joseph m'a présenté à Caritas qui a mis une personne à ma disposition pour la création de Help For Childs Mali, création qui sera validé au plus tard mardi et permettra ainsi de créer le compte bancaire ici.

    En dehors de cela quelques petits soucis avec le véhicule ( joint de culasse !! ) mais rien d'insurmontable !!!

    J'ai aussi commencé les demandes de devis pour un forage (profondeur 100 m ) plus château d'eau, la route d'accés de 1 Km et le groupe électrogène , ces 3 postes dévorant la moitié du budget prévisionnel !!!!!!

    Je tente de mettre des photos du terrain ............la limite ne se voit même pas dessus longeur 400m   largeur 400m et si un jour il y a manque de place le même reste à disposition ...... dire que je me faisais du souci pour trouver 3 H !!!!!

    Maintenant reste plus qu'à......et au retour de partir à la chasse au sous sous !!!!!!  Noel approche et je vais poser mes plus grandes bottes devant le sapin ..........ensuite si vous n'avez rien prévu pour les vacances 2015, le terrain est situé à coté d'une cascade et je peux fournir les Quechua !!!!!!!

    A bientôt

    claude

    PS: un grand merci à Laurent et Véro pour le coup de main.........


    2 commentaires
  • Quelques photos ....en vrac car cela passe mal 

    Elles sont faites à Bamako et en brousse près de Bamako....

     

    028


    votre commentaire