• Bonsoir, 

    je ne peux toujours pas passer les photos ici...problèmes techniques !!!

    Alors j'ai ouvert un compte Facebook .......ceux qui me connaisse apprécierons !!

    Donc vous allez sur Facebook vous tapez  claude REUILLES  et vous connaissez la suite....

    A plus ef  Bonnes fêtes à ceux qui partent ce week end........soyez prudents.

    Claude


    votre commentaire
  • Bonsoir,

    Juste un petit mot pour donner des nouvelles, après être rentré j'ai mal supporté le choc thermique donc une grosse angine, un bon rhume et une semaine dedans !!!! Pas bon le retour en hiver !! Je n'ai déchargé la voiture qu'aujourd'hui...

    Entre 2 mouchoirs j'ai commencé à travailler sur le dossier d'aide et appelé quelques fournisseurs ce qui m'a permis d'obtenir des remises conséquentes sur le gros matériel par exemple 50% de remise sur la serre de 600m2 et 40% sur le groupe électrogène 35kwa et de plus ils tiennent les prix jusqu'en mai, j'attend la réponse pour les 10 bassins, je l'aurai après les fêtes.

    J'ai aussi fait chiffrer toutes les portes et fenêtres à mon ancien fournisseur roumain et il a accepté de ne me facturer que le matériel, reste plus qu'à contacter le fournisseur des panneaux solaires.

    J'ai d'autre part fait tous les débits pour le bois de construction ainsi que les schémas de montage des différents bâtiments afin d'optimser la construction et réduire les coûts 

    Toutes ces négociations ayant pour but de baisser le montant du budget prévisionnel et à aujourd'hui je suis à 225 000 euros soit un gain de quasiment 100 000 euros.....je continue à bosser et je croise les doigts !!!!!

    Je pense avoir fini le dossier début janvier car n'étant pas habitué à ce genre d'exercice je patine un peu mais j'apprend vite......une chose est sûre il est plus facile de bosser sur le terrain que devant une page blanche !!

    Concernant les adhésions ...pour ceux qui veulent aider ce projet....elles seront possibles début janvier pour l'année 2015 et prendront plusieurs formes....annuelles, mensuelles, fixes ou au bon vouloir de chacun, elles sont admissibles à la déduction fiscale.

    Si comme je l'espère le projet démarre en juin je ferai l'impossible pour mettre en place des chantiers participatifs ouverts à tous....il va falloir des bras, des cuisinières ....je fournis les ustensiles !!!

    Si quelqu'un parmi vous a en sa possession un dossier de mécénat merci de me contacter cela me faciliterait la tâche et si vous avez des idées, des contacts fournisseurs (électriques,sanitaires,carrelages etc etc ) merci de m'en faire part

    A bientôt et bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année

    claude


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous 

    Le budget prévisionnel du projet à Farako est sur Help For Childs, vous pouvez basculer directement depuis antidote en balade

    je reste à votre disposition pour tous renseignement par mail  ou téléphone

    A bientôt 

    claude


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous,

    Avant de vous exposer très prochainement le projet dans son intégralité je vous propose le bilan financier du voyage 2014 !!!!

    Avant le départ

    Révision du Chameau

    vidanges moteur, boite, pont

    Pose de 4 pneus

    Remplacement d'une batterie                                                                   1 400,00

     

    Sur la route

    Le poste qui fâche !!!!  Le carburant.......

    15 936 kms parcourus à 20 L de moyenne aux 100                                                                                           3 284 litres à 1.02 prix moyen

    ( poids de la remorque 1840Kgs + chargement du 4x4)                          3 350,00

    Visas, douanes, assurances,escorte Mali,laissez-passer                            378,00

    Camping                                                                                                      103,00

    Péage, Europe, Maroc, Afrique                                                                     65,00      

    Casse moteur, réparation attelage,vidange                                                510,00      

                                                                         Soit un total de                  6 256,00

    Il me faut ici remercier les 4 personnes qui m'ont permis de rentrer: Véronique, Evelyne, Mirabela et Laurent car sans ces aides financières je serai aujourd'hui encore au Mali à bosser pour rentrer à la maison et vu les salaires ce n'était pas gagné !!!!!             Merci encore de l'aide

    Je ne regrette pas le coût élevé de ce voyage vu le résultat obtenu mais il devient évident que je ne pourrai plus effectuer ce genre d'opération à l'avenir. Partir avec la remorque m'a explosé le budget carburant de plus de 1400 euros et en ajoutant la casse moteur je frôle les 2 000 euros de dépassement (sans tenir compte des kms parcourus en France pour aller récupérer le dons).......Dur de passer les sierras et l'Atlas !!!   Il faut de plus tenir compte des 1 000 euros perdus sur la "vente/don " de la remorque qui est restée au Mali !!!!  J'espère qu'il en fera bon usage et pourra grâce à elle faire vivre sa famille mais les sourires reçus de la part de tous ceux qui ont reçus les dons receuillis ont vite éffacés les problèmes vécus ....

    Dans la semaine vous trouverez les plans de masse du projet, les actes de constitution de HFC Mali ainsi que les coûts estimatifs du projet.......j'y travaille !!!!!

    A bientôt

    claude


    votre commentaire
  • Bonjour,

    La remontée du Maroc a été un peu compliquée suite aux inondations qui ont fait 44 morts dans la région de Guelmin, un tronçon de route ayant été emporté il a fallut attendre la fin des travaux pour continuer car passer par le désert n'était pas possible vu la quantité d'eau !!!

    Je traverse le Maroc du nord au sud depuis des années et je n'avais jamais vu cela .

    Autre problème au ferry car le billet restant été celui de l'aller, le préposé du départ ayant composté celui du retour !!!!  30 mn d'attente pour les autres passagers afin de résoudre le problème.....le Chameau étant déjà a bord et son déchargement impossible ....coincé par les autres véhicules dans le bâteau....une chance !!

    La remontée de l'Espagne sous la pluie d'un bout à l'autre et arrivée à Bayonne ou plus exactement Ondres jeudi vers 14h ou j'ai pu récupérer les pièces destinées à la réparation moteur chez Euro 4x4 sans aucun problème.

    Un petit passage sur Toulouse et Mirepoix pour voir des amis et stop en Aveyron chez ma mère souffrante pour 5 jours.

    Je suis donc arrivé chez moi et dès la semaine prochaine vous aurez le bilan complet du voyage 2014.

    A bientôt

    claude


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique